RESUME DU MATCH U16 DIJON USC - FC NEVERS

15 mai 2017 - 18:02

"Lourde défaite de nos U16 en terre dijonnaise, sur le score de 6 à 1.

De nombreuses absences sur ce match, la longueur du trajet et notre incapacité à produire du jeu n'ont pas permis à nos jeunes de s'imposer contre un adversaire pourtant à notre portée et que nous avions battu 5 à 1 au match aller.

Les locaux maitrisaient la partie et ouvraient le score sur un but litigieux à la 15ème. Malgré nos efforts, nous ne réussissions pas à concrétiser nos quelques occasions. C'est au contraire l'équipe locale qui marquait dans les arrêts de jeu de la première période.

Au retour du vestiaire, nos jeunes étaient plus conquérant et affichaient de bien meilleures intentions. C'était le moment choisi par les dijonnais pour enfoncer le clou et marquer un nouveau but.

Nous tentions le tout pour le tout après un but marqué sur coup-franc par SIMON, en modifiant notre système de jeu et en misant sur l'aspect offensif.

Nous aurions pu scorer sur quelques occasions mais l'adversaire procédait en contre sur de très longs dégagements dans le dos de notre défense. Nous devions céder une nouvelle fois.

Nous sommes complètement passé à côté de ce match, pour plusieurs raisons. La fatigue du trajet, l'absence de plusieurs jeunes neversois, dont un fût suspendu par le district de la Nièvre puisqu'il avait choisi de jouer mercredi en match de retard contre le STADE AUXERRE (victoire 3 - 1) dans un match important et de ne pas laisser ses copains, au détriment d'un rassemblement départemental organisé le même jour-c'est sans doute de cette façon que le football nivernais se développera- et un manque de combativité à l'entame de la partie.

C'est une défaite d'autant plus frustrante qu'elle permet aux dijonnais de rejoindre l'autre équipe nivernaise de ce classement, L'US COSNOISE, alors que nous aurions préféré les laisser à bonne distance de nos collègues nivernais. Les décisions prises par nos instances n'ont certainement pas été entièrement réfléchies.

Cependant, cela n'enlève en rien la superbe seconde partie de saison effectuée par nos U16, avec une série de 8 victoires et 1 match nul en 9 matchs officiels, avant cette défaite logique.

Nous essaierons de remporter nos deux dernières rencontre, ce qui serait mérité au vu des efforts effectués, afin de bien figurer dans ce championnat HONNEUR".