PORTRAIT: ZOOM SUR JEAN-BAPTISTE GAUTHIER

7 avril 2017 - 10:30

PORTRAIT: Zoom sur Jean-Baptiste GAUTHIER, Responsable de la section féminine du FC NEVERS 58.

PRÉSENTATION: Gauthier Jean Baptiste, 38 ans, responsable féminines du FC NEVERS 58 et brancardier au centre de rééducation de Pasori à Cosne sur Loire.

J'ai intégré le club à sa création, en Juillet 2016. J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans à L'ASPTT Nevers où j'y suis resté 7 ans , ensuite recruté par la JGAN pour jouer en meneur de jeu en -13 ans puis en -15 nationaux.

Je suis resté dans ce club jusqu'à son dépôt de bilan ensuite je suis parti à vauzelles pour évoluer en -17 ligues à l'âge de 18ans.

Je cherchais du travail et j ai donc trouvé le club de saint saulge en tant qu'entraîneur joueur et éducateur de jeunes. Ce club était en 3eme division et j'ai contribué à leur montée en 1ere division.

Titulaire du jeune Animateur Technique, de l'Initiateur 1, de l'Animateur senior, j'ai ensuite signé au club d'imphy ou j'ai évolué en PH une saison.

Je suis ensuite parti à chevenon une saison en PL puis une saison à la machine pour évoluer en PL également. Je suis ensuite parti à pougues pour évoluer en PD avant d’effectuer une saison à euromoteur en 1ere division où j'ai connu la sélection équipe de France entreprise.

J'ai rejoint challuy en 1ere division ou j'ai fini la saison entraîneur joueur avant de reprendre les rênes de sauvigny les bois qui évoluait en 2eme division, en tant qu'entraîneur joueur.

Nous sommes monté chaque année jusqu'en pd avec une finale de coupe de la Nièvre perdue sur un penalty discutable contre Vauzelles.

Nous avions fait fait aussi un très beau parcours en coupe de France. Je suis resté dans ce club en tant que joueur ou je jouais en libero.

Pour finir, j'ai signé pour, logiquement, une dernière saison au cie imphy.

Mon club de coeur est les Girondins de Bordeaux et mon joueur préféré est Zinedine Zidane.

PHILOSOPHIE: Ma philosophie de jeu est le 4 3 3 porté sur les aspects offensifs, un pressing haut pour récupérer le ballon et avoir la possession du ballon, avec une utilisation maximale de la largeur.

PROJET CLUB: Je suis fier d'avoir intégré le Fc Nevers 58 pour ses valeurs, son projet, son envie d'être structuré tout en revalorisant l'image du club et de la ville.

C'est un club qui travail dans la bonne humeur, avec des valeurs de respect, de solidarité, de fair play.

C'est un club familial où il fait bon évoluer et s'épanouir. La formation des jeunes est le mot clé du club comme le démontre le niveau de toutes les catégories.

Je remercie le FC Nevers 58 de me faire confiance, c'est une marque de respect pour moi et cela donne envie de transmettre encore plus pour​ finir ma mission qui est de développer le football féminin.

Cela prend forme avec un bon nombre de licenciées mais cela ne s'arrête pas là, le but étant d'engager le plus de catégories féminines possibles jusqu'aux senior.

Je remercie encore le club car c'est que le début d'une bonne aventure et l'avenir laisse entrevoir de belles perspectives.