Zoom sur Antoine CARROUBI

28 mars 2017 - 11:29

PORTRAIT: Zoom sur Antoine CARROUBI, entraîneur adjoint à Gautier LAMBERT en U15 ACCESS.

PRÉSENTATION: Surveillant au collège Henri Wallon depuis septembre, j'ai intégré le club de Nevers à sa création pour l'encadrement des U15 à la demande de Gautier.

EXPÉRIENCES: J'ai commencé le foot comme gardien en benjamin 2 à st Père, où j'y suis resté presque 10 ans avec une année de 17 DH avec le club de Cosne. J'ai appris beaucoup grâce à l'entraîneur du moment, Pierre Martinez sur comment jouer à plat, à 3 derrière ect. Retour à St Père pour jouer en senior à l'âge de 16 ans en 3 ème div. J'ai également participé à la montée en PL avec le club, j'ai supplée le gardien de la 1 pour deux matchs. J'ai également joué 1/2 saison en PL l'année suivante.

Aujourd'hui j'encadre les joueuses de 2F2N seul le dimanche matin, en plus de mon équipe U15. J'aime avoir la possession du ballon et exploiter la largeur du terrain en attaque grâce aux ailiers. Donc naturellement mes clubs favoris reflètent cela (Arsenal, Barcelone et LYON).

PROJET CLUB: Le projet est bon, dans le sens où miser sur les jeunes c'est voir l'avenir. Les joueurs peuvent se sentir pleinement impliqué dans le projet et les résultats le montrent. Le FC NEVERS 58 est toujours dans la lignée des clubs qui le précède, un grand formateur de jeunes et il le prouve avec toutes ces équipes en ligue. Pour l'organisation, le club se structure vite et bien avec des duo pour encadrer les jeunes, et un entraîneur gardien pour le travail au poste plus des entraînements individuels pour certains qui sont en phase de reprise par exemple. Cela existe nulle part ailleurs...

MISSIONS: Ma mission est d'aider Gautier dans ses tâches avec les joueurs, on forme un duo complémentaire ou l'un est plus proche des joueurs, l'autre plus ferme. Je pense que les joueurs s'y retrouvent dans les attentes que l'on a: presser haut et finir vite devant le but, en maîtrisant le ballon.

À la fin de la saison je passe mes examens pour encadrer dans les règles des joueurs prometteurs et plein d'avenir dans le club.

PERSPECTIVES: Pour la saison prochaine on va encore se concerter avec Gautier pour savoir ce que l'on fait, sur quelle équipe nous nous positionnerons, en lien avec les attentes et objectifs du club.