NOS U14 A L'ESTAC TROYES

14 mars 2017 - 14:50

ELITE: Fidèle à notre projets, nos U14 ont pu visiter le Centre de Formation de L'ESTAC TROYES et disputer un match amical contre les U13/U14, qui s'est soldé par une défaite 2 à 1.

Un match intéressant pour nos jeunes, désireux de démontrer toutes leurs capacités dans le but d'intégrer une structure de haut niveau.

De plus, ils ont pu rencontrer les éducateurs du Centre de Formation et visiter l'ensemble des infrastructures, du bâtiment de la Préformation jusqu'aux hébergements et au lieu de restauration, en passant par les terrains et les bureaux. Ils ont également pu découvrir l'envers du décor d'un club professionnel, et d'un Centre de Formation classé 1A, parmi les meilleurs français: méthodes de recrutement, profils recherchés, compétences, attitudes à avoir... Autant d'outils et de moyens offerts à nos licenciés souhaitant réussir dans le milieu du football.

En fin de journée, nos jeunes ont pu profiter d'un moment de détente à la piscine et se faire plaisir tout en s'amusant.

Le FC NEVERS 58, de par sa politique de formation, souhaite permettre à ses licenciés de découvrir l'ensemble des pratiques sportives, y compris l'accès au haut niveau. C'est ce que nous faisons en ayant déjà proposé 4 déplacements dans des clubs professionnels avec des visites de Centre de Formation et des rencontres d'éducateurs professionnels (ESTAC TROYES, ORLÉANS, DFCO, PSG), en attendant celui des U16 qui se rendront, comme les U14, à L'ESTAC, en espérant que certains puissent avoir l'opportunité d'intégrer un club d'Elite.

Le cas échéant, ils occuperont toujours une place prépondérante dans le projet du FC NEVERS 58, avec, nous l'espérons, une remontée de nos SENIORS à Un niveau plus en adéquation avec les différentes compétences présentes au sein de notre association.