A LA RENCONTRE DE LAURENT THOMAS

27 février 2017 - 11:51

PORTRAIT: ZOOM sur Laurent THOMAS, responsable du pôle Gardiens.

Le FC NEVERS 58 vous fait découvrir les éducateurs et responsables du club, œuvrant pour la formation de nos joueurs, la réalisation de nos objectifs, des équipes de jeunes aux équipes SENIORS, ainsi que pour le développement de nos projets.

PRÉSENTATION: Laurent THOMAS 38 ans né en 1978 à NEVERS marié, papa de 2 filles et responsable du pôle gardien au FC NEVERS 58 depuis cette année.

EXPÉRIENCES: J'ai commencé le football à l'ASPTT NEVERS à l'age de 5 ans et demi. J'ai débuté comme avant centre jusqu'en poussin puis en jouant milieu défensif de pupille à milieu d'année moins de 17 ligue à Nevers. Au cours de cette année j'ai intégré le rôle de gardien but nous avions fini 2eme derrière l'AJA ce qui nous fait monter en moins de 17 nationaux (dernière équipe de 17ans à Nevers à atteindre ce niveau). J'ai pu intégrer le groupe seniors pendant cette saison en jouant notamment la coupe de bourgogne avec 3 autres 17 ans, coupe que nous avons remportée.

Sinon j'ai passé 20 ans au club de Nevers en jouant en PL PH et DH, avant de partir en 2005 au RCNCS où j'ai passé 5 saisons en jouant en PL et PH. Puis 6 mois à l'ASAV avant de rejoindre L'US COULANGES pendant 4 saisons et de revenir 1 ans au RCNCS, puis de finir 1 année à L'US COULANGES.
J'ai arrêté de jouer en juin 2015 pour me consacrer à l'encadrement. J'ai rejoint NEVERS FOOT en tant qu 'adjoint à l'équipe U16 DH.

Auparavant mon expérience en tant que coach fût d’entraîner les moins de 18 ans au RCNCS pendant 3 ans et entraîneur des gardiens à l'US COULANGES où j'ai pu avoir Alice PINGUET.

Mes goûts footballistiques sont le beau jeu et surtout voir des équipes qui ne lâchent rien pendant un match. Mon style est surtout porté sur la récupération suivi d'une projection rapide vers l'avant. Je suis depuis l'âge de 5ans fidèle supporter du PSG avec comme modèle en milieu défensif Daniel BRAVO et en exemple de gardien BUFFON, qui restera, pour moi, l'exemple à suivre.

CLUB: Que dire du FC NEVERS 58, pour moi c'est un plaisir de pourvoir faire parti de ce projet, de montrer nos valeur mais aussi de former nos jeunes. Depuis sa création, le club est bien structuré avec de bonnes fondations. Mon intégration a été facile car je suis impliqué dans le projet et j'aime le rôle qu'on m'a confié: c'est bien de sentir que l'on a confiance en toi .

MISSIONS: Mes missions au sein du club sont de faire progresser nos gardiens mais aussi de développer le club avec un pôle gardien que seul le FC NEVERS 58 possède dans la région, par cela on permet aux gardiens de l'extérieur de venir découvrir nos spécifiques. Mon but est aussi de pouvoir recruter des gardiens en coordination avec les coachs de chaque catégories et de promouvoir le pôle gardien par des journées "portes ouvertes".

Je souhaite pour l'avenir une remontée au niveau régional ( voir plus par la suite ) de nos équipes seniors et aussi pourquoi pas au niveau national pour les jeunes . Mon objectif est de former au mieux les gardiens que j'aurai et de faire évoluer notre club: je pense que si chacun développe le projet du club nous y arriverons

PERSPECTIVES: Pour mon évolution, cela passera par les formations dans le monde du gardien de but qui me tient vraiment à cœur .

Pour conclure le FC NEVERS 58 me permet rester dans le monde du foot où je sent une vrai considération de mon travail.

Merci au président et responsables du club de m'accorder leur confiance.